Manuel Davy – Déployer l’IA en entreprise

Dans ce nouvel épisode, Manuel Davy nous explique comment déployer l’intelligence artificielle dans son entreprise sans brusquer ses collaborateurs.

Le dirigeant de Vekia, qui est également chef de file à la Cité de l’IA, détaille les 3 grandes questions que toute entreprise doit se poser avant de lancer un programme d’intelligence artificielle : Quelle est ma problématique ? En quoi l’intelligence artificielle est la meilleure solution pour y répondre ? Qu’est-ce que cela va apporter à mes collaborateurs et à mes clients ?

Les difficultés d’adoption de l’IA dans une entreprise proviennent souvent des mêmes erreurs : l’isolement des équipes travaillant sur les données, la négligence des attentes des utilisateurs, la volonté de déployer trop rapidement l’IA sur un périmètre trop large. Pour Manuel Davy, un déploiement réussi nécessite l’implication totale du top management pour impliquer et expliquer aux collaborateurs la manière d’utiliser ce nouvel outil qui facilitera leur quotidien.

Aujourd’hui, les horizons de l’intelligence artificielle s’élargissent. Toutes les entreprises peuvent s’investir dans le développement d’outils numériques et aller vers l’IA pour franchir de nouveaux paliers de performance. C’est également un enjeu écologique majeur, compte tenu des économies de matière et de transport phénoménales réalisées.

Bonne écoute !

Chapitrage

Chapitre 1 – Comment déployer l’IA dans son entreprise ?

Chapitre 2 – Les difficultés d’adoption

Chapitre 3 – Une affaire de temps et de management

Chapitre 4 – L’IA au service de quelle entreprise ?

Chapitre 5 – Une intelligence en évolution permanente

A écouter également