Dans cet épisode dédié à l’humour, nous partons à la rencontre de Grégoire Furrer, fondateur et producteur du Montreux Comedy Festival, qui est devenu en 32 ans la 1ère marque mondiale de l’humour francophone.
Dans le cadre de Lillarious, nouveau festival d’Humour qui se déroule du 1er au 5 février 2022 à Lille, Grégoire nous partage l’histoire du Montreux Comedy Festival et son rayonnement sur le territoire français.
Convaincu que l’humour est un art de vivre qui nécessite d’être partagé au plus grand nombre, Grégoire nous explique comment l’émergence de la marque Montreux Festival Comedy s’inscrit dans cette lignée, et comment Lillarious devient un véritable levier d’attractivité pour la région des Hauts-de-France et de la Métropole Européenne de Lille.
Le festival Lillarious présente un large panel d’humoristes francophones venus des scènes parisiennes, de Suisse, d’Afrique ou du Québec. Derrière leur singularité se cache une troupe de comédiens prête à faire vivre une expérience unique à l’ensemble de la population locale.
“On rit partout dans le monde.” commente Grégoire. La mondialisation du Montreux Comedy Festival s’est développée grâce au digital, qui offre un nombre de supports intéressants (radio, vidéos, podcasts…) pour répondre à un public varié. Néanmoins, l’expérience du live demeure unique.
L’humour serait-il un stimulant naturel de l’attractivité et de l’innovation ? Grégoire nous livre son point de vue sur le rôle modérateur du rire en entreprise et dans la vie en général.
Et si le rire ensemble encourage le vivre ensemble, c’est surtout un bon moyen de se nourrir de la diversité, de se reconnecter aux autres pour d’affronter le futur avec davantage de discernement et de créativité.
Bonne écoute et bonne découverte !
Chapitrage :
Chapitre 1 : Imposer sa marque
Chapitre 2 : Renouveler son offre
Chapitre 3 : Comment exporter sa marque ?
Chapitre 4 : L’importance du rire en entreprise