Présentation du MEDEF

 

Le MEDEF est le premier réseau d’entrepreneurs de France. Plus de 95% de ses entreprises adhérentes sont des TPE/PME et ETI. 

Le MEDEF met au cœur de son action la création d’emplois et la croissance durable. Il dialogue avec l’ensemble des acteurs de la société civile et œuvre auprès des différents décideurs en faveur d’une meilleure compréhension des contraintes et des atouts des entreprises. 

Le MEDEF national compte aujourd’hui 173 000 entreprises adhérentes, représentant ainsi plus de 10.2 millions de salariés soit plus d’un tiers de l’ensemble des salariés français. La force du MEDEF réside dans son réseau territorial et dans ses branches professionnelles.

Le MEDEF se décompose en 100 MEDEF territoriaux, 13 MEDEF régionaux, 9 Outre-mer et 77 fédérations professionnelles regroupant ainsi l’ensemble des secteurs d’activité. Pour adhérer localement au MEDEF, il est nécessaire de se rapprocher d‘un MEDEF territorial, comme le Medef Lille Métropole.

 

 

L’évolution du MEDEF

 

Le monde que nous connaissons est en pleine mutation. La transformation digitale, l’intelligence artificielle, les nouveaux modèles économiques, le climat, le sens et l’impact que souhaitent avoir les jeunes générations sur notre société, sont autant de bouleversements que notre MEDEF doit appréhender. 

+2000

Adhérents

90%

de PME

Le Medef Lille Métropole

 

Le MEDEF Lille Métropole regroupe des entrepreneurs qui souhaitent échanger, grandir et s’engager. Tous ont la volonté de s’investir dans la vie de leur territoire pour assurer le développement de leur(s) entreprise(s) et prendre part au débat public local.

 

Le MEDEF de Lille, que fait-il ?

 

Aujourd’hui, nos équipes accompagnent au quotidien près de 2000 entreprises dont 90% de PME. Etre adhérent du MEDEF de Lille, c’est accéder à des événements réguliers et bénéficier de conseils et services spécialisés pour vous accompagner et vous sensibiliser à ces mutations.

Les mandats du MEDEF

 

Devenir adhérent, c’est aussi s’engager dans des mandats pour représenter et défendre les intérêts des entreprises et s’exprimer avec légitimité sur vos priorités. Ainsi, le MEDEF Lille Métropole compte 1600 mandats portés par 1200 mandataires.

1600

Mandats

1200

Mandataires

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

{{playListTitle}}

{{list.tracks[currentTrack].track_title}}
{{list.tracks[currentTrack].album_title}}
{{classes.skipBackward}}
{{classes.skipForward}}
{{this.mediaPlayer.getPlaybackRate()}}X
{{ currentTime }}
{{ totalTime }}