Le 14 novembre, lors de l’événement “Osez voir très grand“, la CCI Grand Lille, le MEDEF Lille Métropole, BNP Paribas et leurs partenaires ont remis pour la première fois les Trophées Business’L, célébrant 4 dirigeantes aux parcours remarquables qui contribuent au dynamisme entrepreneurial de notre territoire.
Pascale Nollet (Cuchöt) a été récompensée dans la catégorie « Innovation et nouveaux modèles économiques » pour son coussin chauffant innovant et écoresponsable, qu’elle ambitionne de déployer massivement sur les marchés. Valérie Doussinault (Nikita), distinguée en “Engagement sociétal”, accompagne les entreprises vers un modèle plus humain et durable. Aurélie Moreno (Droulet) incarne le renouveau industriel en France avec son projet d’usine du futur 4.0. Enfin, Diana Alldis (Manola) a séduit le jury par sa passion pour les fruits secs de qualité, qui invitent au voyage sensoriel. Ensemble, ces dirigeantes illustrent l’entrepreneuriat au féminin et son impact sur le territoire.
La dynamique se poursuivra en 2025 par la mise en oeuvre du 1er Observatoire des financements de l’entrepreneuriat des femmes en région Nord, porté par le MEDEF Lille Métropole et BNP Paribas, et par le lancement de l’ « Académie Business’L » créée par la CCI Grand Lille.