Paris 2024 : Les entreprises des Hauts-de-France dans la course !

«À moins d’une centaine de jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le compte à rebours est lancé dans la capitale et dans d’autres villes qui accueilleront les épreuves. En réalité, cela fait de longs mois, parfois des années, que des entreprises s’y préparent. Avec plus de 100 sites de compétition, d’entraînement ou d’accueil à construire et aménager, 15 000 athlètes à accueillir, plus de 13 millions de spectateurs attendus et un budget d’achats estimé à 2,5 Md€, ces Jeux offrent de belles opportunités d’affaires… »

AU SOMMAIRE d’Influx #55 :

Couv. Influx

Edito : Eric Lelieur, Vice-président du Medef Côte d’Opale et Président du Medef Littoral Pas-de-Calais
En brèves :
• Les JO de Paris à Lille, une opportunité immense pour le Grand Lille.
• La préparation des paracyclistes de l’équipe de France au Stab vélodrome
L’Invité : Damien Castelain, Président de la MEL
Décryptage : Antoine Sillani, Vice-président de la Région Hauts-de-France en charge des sports, de la jeunesse et de la vie associative
Inspirations :
Christophe Gaquiere et Nicolas Vellas, Cofondateurs MC2 Technologies
Thierry Tavakelian, Président d’Abaque Group
Arnaud Lallemant, Directeur du site Coca-Cola
Vincent Beaucamp, Directeur d’ADIM Hauts-de-France
Parole de mandataire : Gilles Lechantre, Président de la Commission Sport, Santé & Bien-être du Medef Lille Métropole
Parole d’expert : Corinne Sacquet, Conseiller en droit social, La Cité des entreprises
Portrait : Kévin Le Cunff, Médaillé d’or en para cyclisme

Bonne lecture,