Découvrez le dernier numéro Influx sur le thème de notre 11e édition de l’Université des Entrepreneurs « Repères »

Nous avons choisi d’aborder notre 11e Université des Entrepreneurs sur le thème des « Repères » en vous invitant, dirigeants, élus, institutionnels, à cette réflexion de fond :Magazine Influx spécial Université des entrepreneurs juillet 2024 comment trouver du sens dans une société désengagée et en perte de repères ?

Recréons de nouveaux repères qui permettront aux collaborateurs de trouver des projets collectifs qui les animeront ; des projets sociétaux qui participeront à l’avènement d’une société positive.

Autant de questions qui nous appellent à nous interroger et à adapter nos modèles organisationnels. En avant-première de notre université partez à la rencontre de dirigeants engagés et profondément tournés vers un projet, un objectif et un cadre commun.

Bonne lecture et RDV le 4 juillet, n’oubliez pas de vous inscrire c’est ici

Yann Orpin, Président du MEDEF Lille Métropole

AU SOMMAIRE d’Influx #55 :
En brèves :
Elles bougent : susciter des vocations scientifiques chez les jeunes femmes.
• Participez à la santé de demain avec l’Institut Pasteur de Lille
L’entreprise en mémoires : la mémoire de l’entreprise influence sa stratégie
Terra Academia : Transformer les métiers et les compétences pour un avenir durable
L’invitée :
Emmanuelle Duez, Fondatrice de The Boson Project
Décryptage :
Nabila Ait Eldjoudi, Directrice adjointe au Service SST/Pôle Travail DREETS Hauts-de-France.
Inspirations :
Patrick Scauflaire, Président-Recteur de l’Université Catholique
Jean-Christophe Garbino, Directeur général de Grain de Malice
Alexis Dhellemmes, Fondateur d’Avril
• Parole de mandataire : Matthieu Tezenas du Montcel, Co-président de Transitions Pro HDF.
• Parole d’expert : Sylviane Potier, Directrice du SISE et Magalie Hus, Responsable de comptes /Psychologue du travail au SSTRN
• Portrait : Denis Cassoret, co-fondateur Norsys et Vice-champion de France de fleuret.

LISEUSE INFLUX#55