IA Booster par Bpifrance : le programme d’accompagnement pour intégrer la data et l’IA!

En fin d’année 2023, la Cité de l’IA et Bpifrance ont signé un partenariat pour déployer le programme IA Booster.

Ce programme d’accompagnement est composé de formations et d’accompagnements par des experts pour sensibiliser les entreprises à l’intelligence artificielle, les accompagner dans l’exploitation de leurs données et dans l’intégration d’une ou plusieurs solutions d’intelligence artificielle.

Dans ce cadre, votre entreprise peut bénéficier d’un accompagnement allant jusqu’à 50 jours avec une prise en charge maximum à hauteur de 80% des coûts consultants.

VOUS SOUHAITEZ :
• Vous informer et être sensibilisé à l’intelligence artificielle ?
• Identifier et exploiter le potentiel de l’IA dans votre entreprise?
• Sélectionner et intégrer une ou plusieurs solutions d’intelligence artificielle?

4 PHASES D’ACCOMPAGNEMENT
• Phase 1 : Sensibilisation à l’IA
• Phase 2 : Diagnostic Data/IA
• Phase 3 : Choix de l’approche IA
• Phase 4 : Expérimentation de la solution IA

LES ETAPES

2 scénarios possibles :
• Vous ne connaissez pas d’expert référencé par Bpifrance
1. Vous contactez Bpifrance à l’adresse suivante pour qualifier votre projet :
diag.service.client@bpifrance.fr

Vous pouvez également contacter votre chargé d’affaires si vous avez déjà un interlocuteur, ou prendre attache avec le Responsable Accompagnement de la Région Hauts-de-France : benoit.charle@bpifrance.fr

2. Vous choisissez votre expert d’après une liste qui vous sera proposée par Bpifrance en rapport avec votre besoin.

3. Vous déposez votre dossier en ligne à l’adresse :

4. L’étude du dossier prend environ 3 semaines, à l’issue vous recevez les documents de contractualisation.

5. Réalisation de la prestation

6. Le règlement de la prestation interviendra à l’issue de la réception des documents de synthèse de l’accompagnement. L’entreprise n’avance pas les frais, Bpifrance règle directement l’expert.

• Vous avez déjà identifié un expert référencé par Bpifrance
Vous pouvez directement déposer votre dossier en ligne, cf. étape 3 et suivantes.

Pour en savoir plus https://www.bpifrance.fr/catalogue-offres/ia-booster-france-2030