Menaces, agressions, incivilités en entreprise : comment prévenir les violences au travail ?

• Cet évènement est passé

7 novembre 2023 - 14 h 30 min à 16 h 30 min

Le MEDEF Lille Métropole

Les phénomènes d’incivilité et d’agression sont bien connus des établissements accueillant du public mais depuis quelques années, ils empoisonnent le climat dans toutes les entreprises et organisations que ce soit dans le cadre d’accueil du public ou en relation directe avec leurs clients ou même dans un service, une équipe.

Ces violences sont trop souvent oubliées dans le document unique d’évaluation des risques, Venez comprendre les causes et étudier les solutions qui s’offrent à vous pour résoudre ces difficultés qui ont des conséquences sur la santé des salariés (coups et blessures, stress-post-traumatique, dépressions) mais aussi provoquer un sentiment d’insécurité, de l’absentéisme ou une dégradation de la relation clientèle et de l’image de l’entreprise.

Atelier animé par : Magali ROGER, Psychologue du travail

Docteur Elisabeth LAURENT, Medecin du travail