Université des Entrepreneurs : « Les jeunes ont beaucoup à apprendre et à apporter »

Université des Entrepreneurs : « Les jeunes ont beaucoup à apprendre et à apporter »

Le billet de… Valérie Sauvage

Hasard du calendrier.
Organisée hier par le MEDEF, l’Université des entrepreneurs avait lieu à Marcq-en-Barœul le jour où le nouveau président du syndicat patronal était élu au niveau national. Le thème de la journée était celui de la jeunesse, avec des interventions éclairantes telles que celles de la journaliste Salomé Saqué, auteure de l’ouvrage Sois jeune et tais-toi. Pendant ce temps, à Paris, c’est Patrick Martin, 63 ans, qui l’a emporté face à sa concurrente, Dominique Carlac’h. Ce partisan d’une croissance verte souhaite notamment poursuivre la baisse des impôts de production et mettre l’accent sur la formation et l’employabilité, notamment des seniors. Gageons que les instances nordistes du MEDEF lui glisseront qu’il faut aussi, dans ses dossiers, laisser un peu de place aux jeunes…Lire l’article La Voix du Nord ICI

 

 

Lille, terrain de jeu de
l'Intelligence Artificielle_

Rendez-vous le 15 JUIN 2026
Cité des Échanges 8h30 > 17h45
Jours
Heures
Minutes
Secondes