GSC – L’assurance chômage du chef d’entreprise

La GSC est une assurance volontaire qui permet aux entrepreneurs et mandataires sociaux de percevoir un revenu en cas de perte d’emploi, et donc de sécuriser leur niveau de vie, leur parcours professionnel et leur sphère familiale.

La GSC c’est le dispositif imaginé il y a près de 40 ans par les dirigeants pour les dirigeants puisque le Medef, la CPME et l’U2P en sont à l’origine.

La GSC est un service exclusivement réservé aux adhérents des organisations patronales et professionnelles.

La GSC couvre tous les indépendants (dirigeants salariés comme dirigeants non-salariés : travailleurs indépendants, artisans, commerçants…) hormis les professions libérales, agricoles et auto-entrepreneurs. Ils peuvent ainsi être indemnisés à hauteur de 55% ou 70% de leur revenu net imposable sur 12 à 24 mois, les créateurs d’entreprise de manière forfaitaire.

Tous les entrepreneurs peuvent faire le choix de la GSC et être protégés pour toute perte d’emploi qui s’impose à eux.

En bénéficiant d’une indemnisation après la perte de son emploi à la suite d’une liquidation judiciaire ou d’une révocation notamment, l’entrepreneur se donne les moyens de rebondir, de financer la période de transition vers un nouveau projet.  C’est indispensable pour envisager sereinement un nouveau projet et trop souvent négligé.

Toutes les infos :
www.gsc.asso.fr