Influx #47 sur le thème : « Entreprises et territoires Mettons-nous au TEMPO »

Découvrez le dernier numéro Influx #47 du mois de juin sur le thème :

« Entreprises et territoires Mettons-nous au TEMPO »

influx juin

En complément de la 9ème Université des Entrepreneurs qui s’est déroulée le 7 juillet sur le campus Entreprises et Cités, découvrez notre dernier numéro Influx sur le thème entreprises et territoires mettons nous au TEMPO !

Dans un monde de plus en plus malmené et devenu imprévisible, nous sommes convaincus que tous les acteurs du territoire doivent agir et réagir ensemble.

Les MEDEF territoriaux ont un rôle majeur à jouer. Ils doivent être une courroie d’échange entre le politique, l’entreprise, les services de l’État et les syndicats salariés, c’est-à-dire l’ensemble des personnes qui agissent pour le territoire. Le monde entrepreneurial doit s’engager et prendre sa part de responsabilité. C’est parce que nous pouvons agir ensemble que nous allons créer un espoir pour le territoire !

Bonne lecture !

Yann Orpin, Président du MEDEF Lille Métropole

AU SOMMAIRE d’Influx #47 :

#1 LES ENTREPRENEURS S’ENGAGENT…

>Jean-Pierre Letartre, Président d’Entreprises et Cités, du Groupe IRD et du Réseau Alliance, Arnaud Marion, Expert en stratégies de transformation des modèles économiques « La raison d’être du fonds entrepreneurial territorial de transformation, c’est la raison d’y être ! »

#2 CES GRANDS PROJETS QUI TRANSFORMENT LE TERRITOIRE

>Ayumi Kurose, Chef de projet Envision AESC et Jean-Marie Duvivier, Vice-président du Medef Douaisis et membre du Comité de pilotage
>Davia Yaddaden, Déléguée générale de l’association Y Croire & Agir
Patrice Vergriete, Maire de Dunkerque, Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque (CUD)
>Cybèle Roland, directrice financière d’Exotec en charge du projet baptisé Imaginarium
>Mathias Povse, Directeur à l’Action régionale EDF en Hauts-de-France
Billet juridique : Focus sur les grands principes du RGPD par Astrid Feuillet, Conseiller en droit social