Influx #43 – Juin 2021 – Quels nouveaux défis pour nos entreprises et notre territoire ?

Découvrez l’Influx, le magazine du MEDEF Grand Lille-Côte d’Opale.thumbnail of influx-juin2021-HD-sanstraitdecoupe

Depuis des décennies, les entreprises passent leur temps et leur l’énergie à se réinventer et l’on peut s’en réjouir. Aujourd’hui, il semblerait toutefois que nous soyons entrés dans une période inédite qui vient accélérer ce besoin urgent de se transformer.

A travers ce numéro spécial Université des Entrepreneurs du 08 juillet 2021 « Sources & Ressources », découvrez une proposition de définition du mot transformation à travers de belles histoires d’entreprises, toutes issues de secteurs d’activité différents.

#1 – « Faire mieux, différemment ? » : une prise de hauteur avec Béatrice Rousset, conférencière, auteure, coach de dirigeants & Etienne Denis, directeur général de NordClim

#2 – « Histoires de transformation(s) » : un tour d’horizon des organisations de nos territoires avec :

Jean-François Buisson, directeur de Total établissement des Flandres

Marc Leroy, directeur de la SIB (Société d’Impression du Boulonnais)

Eugène Deleplanque, président de l’ENSAIT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles)

Olivier Guillaume, président de Safilin

Christian Poiret, président de Douaisis Agglo