Elections Européennes 2024 : Pour une Europe qui entreprend !

« 30 PROPOSITIONS POUR UNE EUROPE QUI ENTREPREND »

Ces propositions concrètes et opérationnelles sont le fruit d’un vaste tour de France mené par Fabrice Le Saché, qui a rencontré plus de 1 200 chefs d’entreprise. Elles intègrent également les contributions de nos 119 MEDEF Territoriaux et Régionaux, ainsi que celles de nos 100 fédérations professionnelles.

Ces 30 propositions répondent aux attentes réelles des chefs d’entreprise français dans divers domaines tels que la simplification, la production, la souveraineté, la transition écologique, l’innovation, la mobilité, le financement et l’émergence de champions européens. Elles esquissent également une vision pour l’Europe post-2030, incluant des projets ambitieux tels que la création d’un fonds souverain ou d’une DARPA européenne.

Nous nous engageons à défendre fermement ces propositions auprès des acteurs clés de l’Europe, en renforçant notre présence à Bruxelles et à Strasbourg, où 70 % des normes sont élaborées.

À moins de deux mois des élections européennes, le MEDEF organise des auditions des têtes de liste, offrant ainsi l’opportunité d’interroger les candidats sur leurs programmes économiques et de confronter leurs positions aux attentes des entrepreneurs français.

Nous vous invitons à suivre en direct cette audition le 18 avril à partir de 9h. Votre rôle est également crucial dans ce processus. Ces propositions vous appartiennent également, et il est primordial que vous les souteniez individuellement et collectivement auprès des candidats, des leaders d’opinion et des chefs d’entreprise, afin qu’elles trouvent un écho approprié.

LIRE : 30 PROPOSITIONS POUR UNE EUROPE QUI ENTREPREND