Le MEDEF Lille Métropole recrute !

Emplois

Dans sa volonté de réduire la fracture sociale et de donner une chance à chacun, Le MEDEF Lille Métropole s’engage dans le recrutement des personnes au RSA et recrute une personne pour accompagner la réussite de ce projet.

Dans le cadre d’un conventionnement avec le Conseil Général sur l’inclusion des personnes bénéficiaires du RSA au sein des entreprises, le Medef Lille Métropole recherche un collaborateur pour remplir les missions suivantes :

1. Identifier les entreprises et leurs besoins en recrutement via les membres de Réseau Alliances et via les membres du Medef Lille Métropole.
2. Construire et développer une offre de service de recrutement pour favoriser l’insertion des bénéficiaires du RSA dans les entreprises, notamment sur les métiers « en tension ».
3. Accompagner les entreprises pour lever les freins à l’embauche avec les services RH.
4. Assurer le suivi dès l’entretien, dans l’accès à l’emploi jusqu’au maintien dans l’activité des personnes bénéficiaires du RSA.

Qualités requises :
·      Vous êtes organisé(e) : vous anticipez, maitrisez les délais, et faites preuve de rigueur
·      Vous avez une capacité d’écoute qui vous permet de vous adapter facilement à des interlocuteurs variés
·      Vous avez de fortes convictions en faveur de l’Inclusion-Egalité des chances. Vous avez déjà une expérience dans le domaine.
·      Vous alliez l’esprit d’initiative, autonomie, et sens du relationnel
·      Vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe
·      Vous maitrisez le pack office.
·      Vous disposez de qualités humaines et d’empathie.
·      Vous n’hésitez pas à appeler les partenaires pour suivre avec rigueur l’entreprise et le salarié en vue de permettre la pleine réussite des embauches.

Type de contrat :
CDD temps plein de 10 mois renouvelable selon la convention. Rémunération selon expérience.

Démarrage : septembre.

Lieu de travail : Marcq en Baroeul – déplacements à prévoir