Le MEDEF Lille Métropole recrute un chef de projets / responsable des mandats F/H

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Délégué Général, vous aurez pour principale mission de recruter, d’animer et de fidéliser les mandataires du MEDEF Lille Métropole.

• Accompagner les mandataires pour leur permettre d’intégrer un réseau d’entrepreneurs, leur apporter conseils et soutien.

• Contribuez et vous impliquez également dans des dossiers très divers qui concernent directement la vie des entreprises : politique économique, liens avec l’enseignement supérieur et la recherche, dialogue social, transition environnementale etc…

Les mandataires sont des dirigeants ou cadre-dirigeant s’impliquant bénévolement dans la représentation des entreprises dans de nombreux organismes associatifs ou publics ou privés. A ce titre, vous :

• Développez et animez notre réseau MEDEF
  • Fidélisez et prospectez de nouveaux adhérents, de nouveaux mandataires ;
  • Assurez les liens avec les différents acteurs régionaux et nationaux ;
  • Assurez la politique d’animation des mandataires ;
  • Développez l’offre de services du MEDEF Lille Métropole à destination des entreprises adhérentes.

Profil recherché

De formation supérieure type IEP, vous avez déjà travaillé dans un organisme au service du territoire.

Personne de terrain, vous connaissez bien le tissu économique local, les entreprises et vous avez d’excellentes relations avec les acteurs de la région.

Force de proposition, vous saurez proposer de nouveaux projets au service des adhérents.

Vous communiquez avec aisance auprès de vos différents interlocuteurs.

Vous avez la capacité d’animer des groupes de travail.

Votre culture générale, votre sens du dialogue, votre aisance, vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse sont autant d’atouts qui vous permettront d’exceller dans cette fonction.

Vos connaissances juridiques, liées à la vie des entreprises seront un plus pour réussir à ce poste.

A propos

Le MEDEF Lille Métropole regroupe des entrepreneurs qui souhaitent échanger, grandir et s’engager.

Aujourd’hui, nos équipes accompagnent au quotidien près de 2000 entreprises dont 90% de PME.

Le MEDEF Lille Métropole compte également 1600 mandats portés par 1200 mandataires.

Type de contrat : CDI

Expérience : minimum 5 ans.

Rémunération : selon expérience.

Lieu de travail : Marcq-en-Baroeul. Déplacements à prévoir.

Poste à pourvoir dès que possible.

+ d’infos et candidatures via le site de l’APEC