LANCEMENT DU CLUB D’ENTREPRISES INCLUSIVES DE L’ARRONDISSEMENT DE LILLE

Autres actualités, Commission inclusion

Le mardi 6 avril à 17h00

Dans le cadre du plan 10 000 entreprises pour l’inclusion et l’insertion professionnelle, le Gouvernement a souhaité mobiliser l’ensemble des partenaires pour permettre à chaque citoyen de trouver sa place dans la société. Pour répondre à cet objectif et afin de concilier l’économie et le social, l’accès à l’emploi demeure le meilleur levier de l’inclusion qui nécessite la mobilisation des entreprises.

Un plan de mobilisation des entreprises a ainsi été mis en place afin de répondre à cet objectif, en offrant la possibilité de créer au sein de chaque territoire un club d’entreprises autour d’engagements communs déclinés en 14 thématiques (emploi des personnes handicapées, stage de 3e pour les jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville, recrutement d’emplois francs…).

Dans la région Hauts-de-France, plusieurs chartes d’engagement des clubs d’entreprises sont d’ores et déjà déclinées. Dans le Nord, le Medef Lille Métropole s’est porté volontaire pour la création d’un club d’entreprises inclusives au sein de l’arrondissement de Lille qui pourra mettre en oeuvre un ensemble d’animations à destination de ses adhérents.

Ces animations permettront de partager les bonnes pratiques et tiendront informés leurs adhérents des
avancées et changements au niveau de la législation. Par ailleurs, le club pourra solliciter toute compétence externe, participer à des manifestations, à des jobs dating ou des communications envers la presse, notamment.

Dans le contexte sanitaire actuel, la mobilisation du monde économique est d’autant plus essentielle.

Ainsi, Camille Tubiana, préfète déléguée à l’égalité des chances, Simon Fétet, secrétaire général de la préfecture du Nord, Yann Orpin, président du Medef Lille métropole, et Madame Sylvie Cheynel, présidente du directoire du groupe AlterEos et de la commission inclusion du MEDEF de Lille, vous convient à la signature de la charte de lancement du club d’entreprises inclusives de l’arrondissement de Lille qui se déroulera le :

Mardi 6 avril
à 17h00
Salle Erignac
Préfecture du Nord

Bernard Devin, président directeur général de l’entreprise Equinox (spécialisée dans la fabrication et l’installation des équipements inoxydables sur mesures), et Loïc Baert, directeur général de l’entreprise Lemahieu (fabricant de vêtements), partageront leur expérience et leur investissement en faveur de l’inclusion.

A lire également

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

03 20 99 45 91
medef@medef-lille-metropole.fr

40 Rue Eugène Jacquet,
59708 Marcq-en-Barœul

Liens rapides

Copyrights © MEDEF Lille Métropole

Site réalisé par

{{playListTitle}}

{{list.tracks[currentTrack].track_title}}
{{list.tracks[currentTrack].album_title}}
{{classes.skipBackward}}
{{classes.skipForward}}
{{this.mediaPlayer.getPlaybackRate()}}X
{{ currentTime }}
{{ totalTime }}