Vers un management nouvelle génération pour plus d’engagement avec Luc Bretones
10 janvier - 16 h 00 min à 18 h 00 min
Le management traditionnel, strictement pyramidal, est dépassé ; vive les entreprises “nouvelle génération” focalisées sur leur raison d’être ! Avec la vague numérique qui nous fait entrer à grande vitesse dans l’économie de l’innovation, les entreprises se trouvent confrontées à des challenges d’adaptation inédits : comment remettre du sens à l’action, trouver une raison d’être ? Comment libérer la créativité et l’énergie des collaborateurs en valorisant la prise de risque, la responsabilité et les marges de manœuvre ?
BIO
Luc Bretones est associé du groupe Mandarina (NextGen, Holaspirit, Talkspirit), organisateur de l’événement “The NextGen Enterprise Summit”, président du Conseil d’administration de l’Ecole Centrale Marseille et président d’honneur du think tank numérique Institut G9+. Il est co-auteur du livre « L’Entreprise Nouvelle Génération » qui s’intéresse aux dirigeants de 30 pays ayant mis en oeuvre de nouvelles formes de gouvernance, réengagé leurs forces vives autour d’une raison d’être fédératrice ou encore expérimenté une innovation managériale majeure. Expert de l’innovation produit qu’il a dirigée pour le groupe Orange pendant plus de 6 ans, il se consacre désormais à ce qu’il considère comme la prochaine grande disruption : les nouvelles formes de management.
Le MEDEF LILLE METROPOLE dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, réaliser des statistiques d'audience et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.