Vulnérabilités des salariés : quel impact pour l’entreprise?

13 avril - 14 h 30 min à 16 h 30 min

Risques psychosociaux, difficultés financières, situation d’aidant familial, maladie grave, handicap, monoparentalité … Ces situations de vulnérabilités touchent en France plus de la moitié des salariés et ont un impact sur la vie de l’entreprise.
Avec pour conséquences une augmentation de l’absentéisme, des risques professionnels, un moindre engagement au travail, une dégradation des relations professionnelles.
La crise sanitaire, sociale et économique amplifie ces vulnérabilités et remet l’entreprise au cœur des problématiques de santé au travail.

Prévenir les risques de fragilité et accompagner ses salariés fait partie des actions que peut mener l’entreprise pour préserver sa performance sociale et économique. Nous vous proposons donc de mieux comprendre ce phénomène pour mieux l’appréhender dans votre gestion quotidienne.
Atelier animé par :

Perrine VIDELENNE
Malakoff Humanis
Responsable des Relations Extérieures

Valérie BERNARD
Malakoff Humanis
Chargée de développement accompagnement social

CLIQUEZ ICI

En partenariat avec Carsat Hauts-de-France

Date :
Heure :
14 h 30 min à 16 h 30 min