• Cet évènement est passé

Le 8.40 en VISIO – Comprendre les enjeux et les objectifs de la réforme en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés…

2 avril - 8 h 40 min

La Cité des Entreprises avec la participation de la Direccte Nord-Lille & le Cabinet HandiexpeRh – Lüman

Comprendre les enjeux et les objectifs de la réforme en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés en l’inscrivant, enfin, durablement dans nos politiques RH

Si la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » de septembre 2018 avait notamment pour objectif de simplifier le dispositif et nos déclarations en matière d’obligation d’emploi des travailleurs handicapés notamment au travers de l’utilisation de la DSN, elle vient surtout impulser une approche et une structuration de nos actions en matière d’inclusion des travailleurs en situation de handicap.

En effet, plus de 30 ans après l’instauration de l’obligation du taux d’emploi de salariés en situation de handicap à 6%, il s’agit de s’en approcher en développant notamment l’emploi direct des travailleurs handicapés.

Pour cela, il nous faut comprendre, au-delà de nos obligations en la matière, nos intérêts à s’inscrire dans une telle démarche, mais aussi quels sont les acteurs et les principaux dispositifs pour la déployer de manière pertinente et durable dans nos entreprises. A défaut d’engagement, s’acquitter de son obligation d’emploi de travailleurs en situation de handicap, se traduit -traduira- notamment pour nombre d’entreprises par une augmentation parfois significative de sa contribution annuelle.

Nous vous proposons d’échanger sur les enjeux de cette réforme en
faveur de l’emploi des travailleurs en situation de handicap avec :

Stéphanie CLAUWAERT,
Adjointe au responsable Pôle Inclusion de la Direccte Nord-Lille